Votre panier est vide  Votre compte

C'est quoi la communication digitale ?

Globe 63774 640

L'objectif ...

Les supports ...

Les canaux ...

Les métiers...

L'objectif

Être présent sur le web pour :

- Gagner en notoriété

- Faire connaitre son activité

- Capter de nouveaux prospect

- Vendre ses produits ou services en ligne ou dans son  entreprise

- Être leader d'opinion ...

Les supports de la communication digitale

Ordinateurs (PC, portables) - Tablettes - Smartphones
Environnement windows, android, ios (apple)

Les canaux

Sites internet 

Pages dans les réseaux sociaux

Courriers electroniques

Applications mobiles

Les métiers

L'acheteur d'espaces publicitaires web

L’acheteur d’espaces publicitaires réalise le plan média et la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Il achète les espaces publicitaires les plus adaptés afin d'optimiser l'impact de la campagne publicitaire. Il gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis.

Le chef de projet web

Le chef de projet web pilote l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il réalise l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges. Il orchestre le travail des acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget.

Le community manager

Le community manager est chargé de fédérer une communauté d’internautes, d’animer les échanges tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.  Sa mission est de développer et de gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit ...) sur Internet.

Le consultant web analytique

Le consultant web analytique (analyste de trafic) a pour mission de fournir des données sur la fréquentation d'un site web. Il met en place des outils afin de collecter des données pertinentes (durée et nombre de visites, liens visités...). Il interprète les informations récoltées afin d'analyser le comportement des internautes . Ces analyses permettent d'élaborer des prévisions ou des préconisations et facilitent ainsi les prises de décisions.

Le graphiste web

Le graphiste Web est un professionnel de la communication visuelle. Il crée les éléments graphiques de sites Internet ou d'applications mobiles. 

Le rédacteur web

Le rédacteur web rédige des contenus rédactionnels pour le web. Les règles d'écriture sont différentes de celles de la presse écrite : Une écriture concise, compréhensible avec un style dynamique. Cette écriture prend en compte la dimension interactive du web (commentaires, liens hypertextes...) et doit répondre aux exigences des moteurs de recherche (densité de mots-clés, liens hypertextes...).

Le responsable emailing

L’emailing  consiste à envoyer des emails (ou courriels) à un grand nombre de personnes pour faire connaître une entreprise ou un service et/ou de fidéliser les clients existants. Le responsable emailing défini les axes stratégiques des différentes campagnes d’emailing à mener, puis gère la création et la diffusion. Il est responsable de la gestion de la base de données des adresses emails (contacts) de l’entreprise.

Le webdesigner

Le webdesigner (ou designer d'interfaces web) conçoit et réalise le design d'une interface web : Il assure la qualité des interactions des pages du site web en tenant compte des contraintes spécifiques au support Internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

blog emailings webmarketing taieb